vendredi 3 avril 2015

Les plus belles excursions entre terre et mer



Pour des excursions et des activités innoubliables au sein d'un cadre à couper le souffle, Vanuatu à tout ce dont vous chercher à vous proposer !


Les excursions proposées

"Coogoola Day Cruise " : Le "must" des excursions, idéal pour tous les âges, et répondant aux envies et besoin de tous.Un spacieux voilier de 23 mètres ayant une capacité d'accueil de 60 passagers, pour une découverte de paysages exceptionnelles.       Sans oublier, des repas typiques servient à bord, et des possibilités de faire de la plongée ou se détendre lors de temps libre sur les plus belles criques inconnues des visiteurs, donc une nature préservée: rare de nos jours.     
      
Contact : +678 25020
Site : http://www.southpacdivecruise.com.vu
                                                                                                                                                      
"Cruising Safaris" : Une autre croisière avec le fond du bateau en verre, pour découvrir la vie des eaux d'une transparence incroyable de Santo, avec une possibilité de combiné avec un safari en 4x4.

                               
                                         

" Wreck to rainforest " : Partez avec des guides experimentés à l'aventure dans la fôret de Luganville, à la découverte de richesses naturelles mais aussi de richesses culturelles à la rencontre des tribus de Vanuatu. 
Un dépaysement total, un partage d'une culture différente aux côtés d'une population généreuse, et 
chaleureuse.
                   Contact : 37365/5547001
        
             


Une catastrophe qui entâche le paysage...


Le Cyclone Pam a dévaster l'île du Vanuatu le 13 Mars dernier.
Des vents violents qui ont atteint jusqu'à 320 km/h.
Le bilan est de 6 morts et 30 blessés dans toute la capitale, Port Vila.
Les dégâts sont inestimable pour le moment et demande l'aide internationale


visite de rêve et hors du commun

                   

Venez visite d'îles en îles en restant dans la culture des habitants. Sur chaque îles une histoire, une population, une nature époustouflante, un artisanat d'origine, des coutumes et des cultures et bien surs les saveurs des leurs plat typiques. Toutes les îles offrent un rêve et on s'arrête dans le temps.

Résultat de recherche d'images pour "vanuatu habitant"
les habitants toujours accueillants

Résultat de recherche d'images pour "vanuatu artisanat"
Artisanat


Résultat de recherche d'images pour "vanuatu vue du ciel"
Vanuatu vue du ciel...un  rêve hors du temps

jeudi 2 avril 2015

Où manger ? Les bonnes adresses

 Pour ceux qui souhaitent partir à la découverte des saveurs du pays, quelques recettes locales telles que la roussette (chauve-souris frugivore), le nautou (un gros pigeon local), la langouste, les huîtres ou encore les chevrettes (des crevettes de rivière) sont d’excellents points de départ !
Et, bien sûr, l’adresse incontournable pour goûter au quotidien alimentaire des Ni-Vanuatu, c’est bien le marché !
Différents "lap-laps" et autres plats sont proposés à la vente pour 400 ou 500 Vatu… et, en guise de dessert vous pourrez vous faire plaisir en dégustant un fruit exotique tel qu’une mangue, une papaye ou encore un ananas. 

Voici donc quelque bonnes adresses ou vous pourrez profitez de bons repas : 


Le Jungle Café

Jill's Cafe

Deco Lodge Stop 


La Mer Resort 











Les Différents Types d'hébergement

L'île vous offre une multitude d'offre d'hébergement, pour tous les budgets et toutes les préférences. Il existe:
  • Complexe Hôtelier:
    • Breakas Beach Resort: Convient plus particulièrement aux couples sans enfants. Pour une lune de miel par exemple
  • Tropical garden fare
    Iririki Island Resort: Disponible pour tout type de clientèle avec une multitude d'activités à l'intérieur du complexe mais aussi à proximité de la plage et des activités nautiques proposées.




Iririki Island Resort Vanuatu evening sunset relaxing by the swimming pool
                                                                                           
  • Logements Traditionnels:

    • Tam-Tam Bungalow: Idéale pour toute la famille pour une immersion totale dans la vie quotidienne des autochtones. Des visites culturelles ainsi que des initiation à la plongée sont disponible.
     
     
     
     
     
     
      
 
  • Tranquillity Dive Resort: Logement Écologique et Insolite. Vivez à la manière de Robinson Crusoé !

    Moso, Lelepa and Hat Islands

    • Pour les petits prix : 

      Hôtel Santo: Petit coin de Paradis pour des clients en recherche d'aventure. Hébergement de qualité répondant au besoin de chacun.

      Résultat de recherche d'images pour "hotel santo vanuatu" 

Les vêtements traditionnels

Le « nambas », ou étui pénien, porté par l’homme, est fabriqué avec l’écorce ou les feuilles du pandanus. La femme, elle, est vêtue d’une jupe faite de feuilles, de nattes tressées ou de fibres de bourao. À ces tenues de base, et en fonction des cérémonies, s’ajoutent des masques (parfois en terre cuite et fougères arborescentes), des coiffures et des parures.



vendredi 27 mars 2015

Une belle nature

Vanuatu présente une flore très riche notamment à l’intérieur de la forêt primaire,  avec une quantité importante de plantes et d’arbres qu’on ne trouve nulle part
ailleurs. Du littoral à l’intérieur des îles, la végétation est très différente. Palétuviers, cocotiers, filaos, pandanus, bouraos... – pour ne citer que les espèces les plus connues – peuplent les bords de mer. En s’enfonçant au coeur des îles, on découvre une végétation plus dense et luxuriante, composée de melektrees, kaoris, banians, fougères arborescentes, orchidées
sauvages et autres lianes. Près des habitations, manguiers, papayers, bananiers, orangers... ont poussé en très grand nombre. Un peu partout, vous pourrez admirer quantités d’arbres et arbustes aux magnifiques fleurs  : hibiscus, bougainvilliers, frangipaniers, flamboyants, etc. Plus de 121 espèces d’oiseaux ont été recensées, dont une dizaine endémiques au Vanuatu. Le pays compte de nombreux papillons, parmi lesquels les papillons « bonnes nouvelles », plusieurs insectes endémiques et une dizaine de chauves-souris différentes, dont la roussette. Les reptiles ne sont pas dangereux. Parmi les plus connus, le margouillat, le lézard vert ou encore l’inoffensif boa du Pacifique.